Style your city / Le design italien sur la côte d'Opale /

Ce week-end j'ai accepté de relever le défi lancé par Calligaris qui consiste 
à intégrer le design italien dans la ville ou plutôt dans sa ville ... #styleyourcity


Calligaris est une société italienne de meubles design qui existe depuis 1923.
A l'origine, elle ne fabriquait que des chaises en bois puis son offre s'est étoffée
 pour aujourd'hui proposer des chaises, des tables, des sofas, des lits en introduisant
d'autres matériaux tels que le plastique, le métal, le verre, du tissu ...
Calligaris offre un design fonctionnel, solide et abordable.


J'avoue que j'ai longtemps hésité entre Amiens, la ville où je réside
et la côte d'Opale où je me rends régulièrement. Au final, j'ai opté pour cette
immense plage calaisienne qui d'un côté nous propose une vue infinie sur
la Manche et d'un autre sur ses chalets avec en toile de fond les immeubles
des années 60 ... Ces chalets sont très contreversés entre les  défenseurs
de ce patrimoine et les opposants qui ne voient que des bouts de bois vieillissants ...



Alors, c'est avec mes enfants ( qui m'ont aidé pour porter les chaises ... )
que je suis arrivée sur la plage, la séance s'est
déroulée dans la bonne humeur, avec un  beau soleil d'automne.


J'ai choisi pour ce défi de mettre en scène deux chaises assez opposées.
Le modèle Bloom avec une assisse très enveloppante, au look sobre mais
très contemporain, (assisse en polycarbonate, pieds en hêtre ).
Le second modèle Cream est quand à lui en polypropylène avec un piètement
en frêne massif. Cette chaise est légère, elle peut s'intégrer aussi bien dans une cuisine, dans
une salle à manger ou dans un restaurant. Pour chaque chaise, vous pouvez choisir
en un clic les couleurs des assisses ainsi que celles des pieds ...



Si vous souhaitez suivre cette aventure,
 il vous suffit pour cela de taper le #styletourcity ...
sur les différents réseaux sociaux.

Design - Chaises - Bloom - Cream -  Chalets -Photos Atelier rue verte

Design - Chaises - Bloom - Cream -  Chalets -Photos Atelier rue verte

Design - Chaises - Bloom - Cream -  Chalets -Photos Atelier rue verte

Design - Chaises - Bloom - Cream -  Chalets -Photos Atelier rue verte

Design - Chaises - Bloom - Cream -  Chalets -Photos Atelier rue verte

Design - Chaises - Bloom - Cream -  Chalets -Photos Atelier rue verte

Design - Chaises - Bloom - Cream -  Chalets -Photos Atelier rue verte

Design - Chaises - Bloom - Cream -  Chalets -Photos Atelier rue verte

Photos ATELIER RUE VERTE 



A revoir cette série sur les chalets calaisiens ...


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.


Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...