Collectif Project Inside / Du bleu nuit pour un sofa /

En ce mois de novembre, je m'installe dans le salon avec les filles du Collectif PI
pour parler de la couleur des canapés, des sofas. Pour ma part, j'ai choisi le bleu,
le bleu nuit, celui qui rappelle le bleu de l'océan ou encore un ciel ombragé ...

Cette couleur habille aussi bien les canapés aux lignes contemporaines que les
sofas aux courbes plus anciennes. Pour ce qui est du revêtement, je trouve
que le velours est la texture qui sied le mieux à cette couleur.

Cette couleur très profonde s'intègre aussi bien avec un mur blanc
qu'un mur foncé. D'autres associations, un peu plus osées comme avec du rose
sont également possibles ... je vous en montre un petit aperçu en photos  ...
( Dès que j'ai pu, j'ai indiqué où vous pouviez trouver ces canapés.)



 Et vous, quelle est la couleur de votre canapé ?



Celui-ci, vendu avec deux énormes coussins en plus, est revêtu d'un sublime velours
fabriqué avec du coton italien. Sa grande taille est parfaite pour les tribus ...
ce modèle est à voir ici ...

Sofa  / Melimelihome /



Ce canapé de la marque Muuto, je l'adore ... d'ailleurs je vous en avait déjà parlé ici


Sofa / Muuto /



Sur ce modèle de Jonathan Adler, je suis fan des gros coussins capitonnés
qui contrastent énormément avec la finesse de l'armature.





Je craque complètement devant ce modèle design associant chêne, laiton et velours.
Il est entièrement fait à la main par KBH une société crée en 2006 au Danemark.


Sofa / KBH /



Voilà, un de mes coups de coeur, ce mur rose ( mi-rose ), qui sublime
parfaitement le canapé bleu ... vous aimez ?





Devant un mur foncé, il ne faut pas hésiter à ajouter des touches de doré,
de laiton ou encore de cuivre ...



 1/ Photo Melimelihome  2/ Muuto via Atelier rue verte
3/ Pinterest 
4/ Kbh 5/ Photos Pernille Enoch via Boligliv
6/ Fresh ideen
7/ La Fabrique à déco 8/ Pinterest




Alors, voici les liens de mes copines qui ont aussi planché sur le sujet ...
bonne lecture !!!







Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.


Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

4 commentaires:

  1. Joli article, le bleu est tellement actuel et les canapés sont super beaux!! Le bleu et le velours, je dis Wow!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanette .... moi, aussi je craque complètement devant cette couleur :))

      Supprimer
  2. j'adore le modèle bleu capitonné avec son armature en fer… Le contraste et le mélange de genre est vraiment très réussi… merci Valerie pour toutes ses trouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime beaucoup aussi , d'ailleurs , j'ai trouvé où se le procurer , je l'ai rajouté en lien ... Merci pour tout Isabelle !!!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...